Mixité et entreprise : est-ce réellement possible ?

Mixité et entreprise : est-ce réellement possible ?

On se souvient de l’époque où la gente féminine était peu considérée. La femme n’avait pas son mot à dire. Elle devait se contenter d’être belle et de se taire. Aucune chance qu’il y ait mixité au travail puisque la place de la femme n’était à la maison pour faire la cuisine et s’occuper des enfants.

Mais ensuite, il y a eu une petite révolution qui a fait que les femmes ont pu intégrer le monde professionnel, il y a eu enfin une légère mixité. Mais ce n’était pas facile étant donné que toujours même au bureau, la femme était mal vue, et brimée. Même en faisant la même somme de travail que l’homme, elle n’aurait jamais le même salaire.

La mixité au travail

On a connu cette lutte des femmes pour l’égalité des sexes. Plus question que les hommes dominent les femmes, plus question que les femmes gagnent moins que les hommes alors qu’elles travaillent tout autant qu’eux. Donc à présent, il y a la mixité au sein des entreprises.

Il est même tendance aujourd’hui qu’il y ait mixité. C’est très étrange de nos jours de ne trouver aucune femme dans une entreprise. Du coup, oui, la mixité est  maintenant très acceptée et même conseillée si l’on ne veut pas être taxé de sexistes ou autre. Les hommes et les femmes peuvent faire une bonne équipe et faire fonctionner comme il faut une entreprise.

Les femmes dirigent

Qui aurait cru qu’un jour une femme dirigerait un homme? Et pourtant c’est bien ce qui se passe aujourd’hui. En effet, on trouve beaucoup de femmes qui tiennent les rennes d’une entreprise et qui donne des ordres à des hommes, qui sont donc leurs employés. Cela est donc difficile pour eux d’admettre que les femmes peuvent également en faire partie. Certes, certains conservateurs ont encore du mal à accepter l’idée de la mixité mais en réalité, la mixité est déjà entrée dans les mœurs.